Aller au contenu principal
x
compte rendu conférence de presse

Je suis candidat sur la deuxième circonscription de l’Hérault...

Bonjour, 

Ce matin j’ai rencontré des journalistes au club de la presse. Leurs premiers retours ne vous étonneront pas : je suis candidat sur la deuxième circonscription de l’Hérault, celle de Montpellier.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne comprends pas la décision de LREM d’investir la soeur jumelle de la perdante de 2017, Stéphanie Janin. Mon constat est simple même cause, même effet. De plus, LFI  a progressé.

Marcheur de la première heure, j’ai été candidat pour Emmanuel Macron sur la liste des municipales, une de nos adversaires a reçu l’investiture. Soit Patrick Vignal est humilié, soit il n’est pas loyal, comme vous j’ai mon avis sur le sujet. Aux départementales, avec mes coéquipiers, nous avons obtenu un des meilleurs résultats au national (+ de 20 %).

La conséquence de tout ce travail se lit dans le choix des responsables et des députés, ils ne veulent pas d’un militant de terrain. La preuve : la patronne de bar investie est la responsable mobilisation Présidentielle sur la 1ere circonscription de l’Hérault. 

Lors du terrible entre-deux tours de la Présidentielle, Emmanuel Macron a suivi la démarche de notre campagne départementale : la stricte application de la loi de 1905 en dehors de toutes polémiques. Et maintenant, on refuse l’investiture à un « petit arabe », j’ai échangé avec le Président, il n’était pas au courant de ma candidature. Il y a beaucoup à dire du fonctionnement local et national de ce parti. 

Si je veux être député, c’est surtout pour servir et pas me servir. Je porterai des lois sur les écoles, créer des liens entre les territoires de la République, sur l’emploi, permettre aux employeurs de loger leurs salariés, ou sur le recueillement, obtenir des concessions perpétuellement dans les cimetières. 

Nous aurons le temps d’échanger sur les points du programme .

Je compte sur vous

Mahfoud Benali

Partagez cet article